Règles Portenier 2017

Règles pour la bourse Portenier droits de l’homme (2017)

 

1.    La bourse Portenier droits de l'homme est ouverte à tout journaliste ou documentariste indépendant dans le monde, indépendamment de leur nationalité ou de résidence. La définition des journalistes et des cinéastes comprend reporters, producteurs, réalisateurs, opérateurs video et audio et fixateurs, sans restriction quant au milieu dans lequel ils travaillent.

2.    La bourse est pas ouverte aux employés ou agents contractuels de grandes entreprises médiatiques.

3.    Il y aura un maximum d'une bourse par année, pour un montant maximum de 3000 $ canadien.

4.    L'objectif de la bourse est de fournir une formation en matière de sécurité pour les journalistes ou documentaristes, expérimentés ou novices, travaillant indépendamment dans le domaine des droits de l'homme. Les candidats doivent être en mesure de démontrer (a) un intérêt évident ou l'expérience en jetant la lumière sur les violations des droits de l'homme, en particulier mais pas exclusivement , les violations des droits de l'homme à l'encontre des femmes et des enfants, et (b) une mission ou projet prochain avec un accent aux droits de l'homme.

5.    Les candidats doivent également montrer qu'ils ont des idées importantes de l'histoire, une orientation claire et un financement suffisant pour leur projet ou documentaire à rendre son achèvement probable. Les demandes qui, de l'avis des organisateurs, ne fournissent pas de preuves raisonnables de financement du projet ne seront pas envoyés au jury. Cette bourse est destinée à aider seulement avec la formation environnement hostile et la formation associée, pas les frais généraux de production.

6.    Le lauréat de bourse sera tenu d'assister à un cours approuvé fourni par l'une quelconque des fournisseurs de cours énumérés à ce moment-là sur le site du Forum. Les fonds peuvent être utilisées pour les frais de cours et les frais raisonnables de déplacement, de nourriture et d'hébergement, soutenu par des reçus. Bourses peuvent ne pas couvrir la totalité des coûts de frais de scolarité et voyage. Les lauréats des bourses seront responsables de tous les coûts au-delà du montant de la bourse.

7.    Dans les deux mois de la notification, les lauréats des bourses doivent assurer une place sur un parcours de leur choix avec l'un des fournisseurs de cours approuvés. Le cours doit commencer dans les 9 mois de la notification de le lauréat, sauf si une prorogation est accordée dans des circonstances exceptionnelles.

8.    Une partie des frais de cours peut être payable par le lauréat d’une bourse au fournisseur de cours à l'avance. S’il advient qu’un titulaire de bourse ne parvient pas à effectuer un tel paiement au fournisseur de cours à l'avance de début du cours, de la manière que le demande le fournisseur, la bourse entière peut être révoquée.

9.    Les bourses seront décernés par un jury indépendant. Toutes les décisions, y compris les déterminations de l'admissibilité, sont définitives.

10.   Les postulants sont tenus de compléter le formulaire de demande; fournir un CV professionnel; présenter la preuve nécessaire du travail pertinent; fournir les coordonnées de deux personnes de permanent competent qui peuvent parler à la nature et la qualité du travail de la requérante et sa / son engagement à explorer des questions droits de l'homme questions, et son / sa besoin de formation pour travailler dans des environnements hostiles. Ces personnes doivent avoir consenti à être contacté. Les candidats doivent écrire environ 500 mots décrivant leur cas pour examen 

11.   Les lauréats des bourses devront signer un accord comprenant une indemnité reconnaissant que la formation en sécurité est donné de bonne foi et que ni le Forum, y compris les officiers, les directeurs et les agents, ni aucun des contributeurs financiers, incluant leurs officiers, directeurs, et agents ne seront imputables pour des dommages ou incidents qui peuvent survenir lors de la formation ou suite à celle-ci.

12.   Les demandes peuvent être soumises en anglais ou en français. Cependant, il se peut que les postulants soient demandés de démontrer d’une compréhension adéquate de la langue utilisée en cours. En ce moment, tous les cours approuvés se donnent en anglais.

POUR FAIRE VOTRE DEMANDE, PASSEZ MAINTENANT AU FORMULAIRE DE DEMANDE EN LIGNE