Règles FFF 2017

Règles pour les bourses réguliers de la FFF


1. Pour être admissible à la bourse pour une formation en sécurité en environnements hostiles, le postulant doit être citoyen canadien, ou doit démontrer un ensemble considérable de travaux récents à l’étranger pour le profit des médias canadiens. 

2. Les postulants devront démontrer soit qu’ils ont travaillé à la pige au moins 18 mois immédiatement avant leur application, y compris le travail significative à l'étranger, ou qu'ils ont une expérience au moins 12 mois comme pigistes et ont reçu des commissions des organisations de médias pertinents pour le travail indépendant des pays étrangers où les journalistes peuvent rencontrer un degré accru de danger personnel.

3. Tous les journalistes y compris les reporters, les réalisateurs, les producteurs audio et visuels, les photographes et les fixeurs, qui répondent aux critères du point 2 peuvent faire une demande, sans restriction quant au milieu dans lequel ils travaillent.

4. Pour les fins de ce concours, un journaliste est défini comme toute personne gagnant la majorité de leur vie à partir de procédés journalistiques, factuelles et de première main, montrant attachement aux principes journalistiques éthiques.

5. Une personne sur contrat à une organisation de médias offrant un emploi régulier ne sera pas considéré comme pigiste, indépendamment de leur statut fiscal.

6. Les postulants seront en compétition pour des bourses jusqu'à 2500 $ CDN pour assister aux cours fournis commercialement par l'une quelconque des fournisseurs de cours agréés figurant à ce moment-là sur le site du Forum. Les bourses sont généralement pas censés couvrir la totalité des coûts de frais de scolarité et voyage. Les lauréats des bourses seront responsables de tous les coûts au-delà du montant de la bourse.

7. Les bourses seront décernés par un jury indépendant. Toutes les décisions, y compris les déterminations de l'admissibilité, sont définitives.

8. Dans les deux mois de la notification, les lauréats des bourses doivent assurer une place sur un parcours de leur choix avec l'un des fournisseurs de cours approuvés. Le cours doit commencer dans les 9 mois de la notification de le lauréat, sauf si une prorogation est accordée dans des circonstances exceptionnelles.

9. Une partie des frais de cours peut être payable par le lauréat d’une bourse au fournisseur de cours à l'avance. S’il advient qu’un titulaire de bourse ne parvient pas à effectuer un tel paiement au fournisseur de cours à l'avance de début du cours, de la manière que le demande le fournisseur, la bourse entière peut être révoquée.

10. Les bourses du “Forum Freelance Fund” peuvent être utilisées pour les frais de cours et les frais raisonnables de déplacement, de nourriture et d'hébergement, soutenu par des reçus.

11. Les postulants sont tenus de compléter le formulaire de demande; fournir un CV professionnel; présenter la preuve nécessaire du travail indépendant pertinent; veiller à ce que deux références song envoyés par courriel directement au Forum par des personnes de permanent compétent dans les organisations de médias pertinents qui peuvent parler à la quantité, la qualité et la nature de celle de la requérante travailler pour eux et ont consenti à donner une référence; et écrire 500 mots décrivant environ leur cas pour examen. La priorité sera accordée à ceux qui le jury estime être dans le plus grand ou le plus immédiat besoin de formation en matière de sécurité, y compris ceux avec des missions spécifiques dans des environnements hostiles ou dont le travail risque de les prendre à ces endroits.

12. Les lauréats des bourses devront signer un accord comprenant une indemnité reconnaissant que la formation en sécurité est donné de bonne foi et que ni le Forum, y compris les officiers, les directeurs et les agents, ni aucun des contributeurs financiers, incluant leurs officiers, directeurs, et agents ne seront imputables pour des dommages ou incidents qui peuvent survenir lors de la formation ou suite à celle-ci.

13. Les demandes peuvent être soumises en anglais ou en français. Cependant, il se peut que les postulants soient demandés de démontrer d’une compréhension adéquate de la langue utilisée en cours. En ce moment, tous les cours approuvés se donnent en anglais.

14. Les lauréats des bourses peuvent également bénéficier d'une bourse du “Rory Peck Trust”, obtenu par application séparée à cette organisation, qui fera ses propres décisions en fonction de ses propres critères. Les candidats doivent divulguer ces indemnités au “Forum Freelance Fund”. Bourses du “Rory Peck Trust” peuvent être combinés avec le soutien du “Forum Freelance Fund”, à condition le journaliste sélectionne un fournisseur de cours qui est sur la liste approuvée des deux organisations.

Passez maintenant au formulaire de demande en ligne.