Règles des mini-bourses

Règlement du concours de mini-bourses 2020

 

1. Pour être admissible à une mini-bourse FFF pour une formation virtuelle sur la sécurité pendant la pandémie du COVID-19, un candidat doit être citoyen canadien ou être en mesure de démontrer un travail occasionnel à l'étranger pour les médias canadiens.

 

2. Les candidats doivent gagner une part substantielle de leur vie en tant que journalistes indépendants.

 

3. La candidature est ouverte à tous les journalistes qui remplissent les critères du point 2, 
y compris les reporters, producteurs, opérateurs vidéo et audio, photographes et fixateurs, sans restriction quant au support dans lequel ils travaillent.

 

4. Aux fins de ce concours, le journalisme est défini comme impliquant des processus journalistiques de première main, y compris la collecte d'informations, de photos, d'audio ou de vidéo ainsi que des travaux de production, de direction ou d'édition, montrant un attachement aux principes éthiques du journalisme. Des fixateurs de champ sont également inclus.

 

5. Une personne sous contrat avec une organisation de médias qui lui offre un emploi continu ne sera pas considérée comme indépendante, quel que soit son statut fiscal.

 

6. Les candidats concourront pour des bourses allant jusqu'à 400 $ CAN pour assister à des cours virtuels sur la sécurité fournis par l'un des fournisseurs de cours approuvés répertoriés à l'époque sur le site Web du Forum, ou par toute autre organisation journalistique, que le Forum juge appropriée dans les circonstances actuelles.

 

7. Les boursiers seront responsables de la réservation des cours et du paiement initial des frais de cours directement au fournisseur de cours. Sous réserve que toutes les autres conditions soient remplies, les bourses offriront aux gagnants des remboursements jusqu'à concurrence du maximum fixé par le Forum dans chaque cas, qui ne dépassera pas 400 $ CAN, sur présentation d'une preuve de paiement et de participation virtuelle. Les boursiers seront responsables de tous les coûts excédant le montant de leur bourse.

 

8. Les candidats sont tenus de remplir le formulaire de candidature et de présenter les preuves du travail indépendant pertinent, sur demande.

 

9. Toutes les décisions du comité des bourses du Forum, y compris les décisions concernant le statut d'indépendant, sont définitives.

 

10. Les candidats retenus seront tenus de signer un accord comprenant une indemnité reconnaissant que la formation en matière de sécurité est dispensée de bonne foi et que ni le Forum, ses dirigeants, administrateurs ou agents, ni aucun des soutiens financiers du Forum, leurs dirigeants, administrateurs ou agents sera responsable des dommages liés à des incidents pendant la formation ou consécutifs à cette formation.

 

11. Les candidatures doivent être soumises en anglais ou en français, selon le cours choisi.

 

Passez au formulaire de demande en ligne.